Un roman noir sombre et allégorique, dans les ruelles du port de Gênes.
Enrico est chauffeur pour le night-club Beluga, un lieu douteux niché dans les ruelles sombres du port de Gênes. Sa tâche est simple : ramener des marins ivres à leurs bateaux. Mais en dehors de son habitacle, sous une pluie incessante, les rues sont le théâtre de conflits sanglants entre factions de la mafia locale, prêtes à tout pour contrôler le trafic de drogue.
Cependant, le passé d'Enrico est bien différent. Rongé par les regrets et les souvenirs d'une vie qu'il ne retrouvera jamais, il se retrouve entraîné dans un monde criminel à travers un marin qui importe de petites quantités de cocaïne. Enrico découvre qu'il a un talent naturel pour naviguer dans cet univers obscur, mais il est hanté par l'idée d'avoir pactisé avec le diable.
Lors d'un échange de drogue et d'argent, Enrico se retrouve face à lui-même : entre la lumière de la célèbre Lanterne du port, symbole de force et de probité, et les ténèbres qui l'ont envahi. Parviendra-t-il à affronter ses démons intérieurs ou sombrera-t-il définitivement dans l'obscurité ?
"Un fantôme à l'interphone" est un roman noir psychologique et allégorique, une histoire poignante sur la culpabilité, la rédemption et les fantômes du passé.